POUR ÉTUDIANTS ET JEUNES ACTIFS
« Trop souvent nous voyons l’échec comme une porte qui se ferme. Mais si c’était aussi une fenêtre qui s’ouvre ? Si Charles Darwin n’avait pas échoué successivement dans ses études de médecine et de théologie, il n’aurait jamais embarqué pour ce voyage au long cours si décisif dans sa vocation de savant et dans sa compréhension des mécanismes de l’évolution. » - Charles Pépin.
20% des étudiants du supérieur sortent non diplômés.
30% des étudiants en 1ère année d’études supérieures regrettent leur choix - et 25% se réorientent.
14% des Bac+5 changent d’orientation deux ans après l’obtention de leur diplôme.
Si
Je vous propose de vous accompagner avec un Bilan de Re-orientation pour :
La première séance est dédiée au débriefing du Strong*, très bonne base de discussion et d’exploration qui ouvre généralement sur de nouvelles perspectives et des avancées. L’accompagnement est sur mesure et respecte le rythme de chacun.
*Le Strong, inventé par E.K Strong, psychologue de Stanford, s’appuie sur 80 années de recherche. C’est l’outil de référence en matière d’orientation. Il est utilisé par les lycées canadiens ainsi que par certaines universités et grandes écoles européennes.
Outils complémentaires au coaching, adaptés selon les besoins :
Psychométriques - Strong et MBTI.
Implicit carrer Search (ICS) - trouver son talent spécifique, méthode canadienne rodée et brevetée, développée par Steve Miller.
Symbolique - photo langage, jeu de sable, imagerie guidée.