thumbnail image
broken image
    • ACCUEIL
    • ORIENTATION
    • RE-ORIENTATION
    • COACHING SCOLAIRE
    • COACHING PARENTAL
    • CONTACT
    • …  
      • ACCUEIL
      • ORIENTATION
      • RE-ORIENTATION
      • COACHING SCOLAIRE
      • COACHING PARENTAL
      • CONTACT
    broken image
    broken image
      • ACCUEIL
      • ORIENTATION
      • RE-ORIENTATION
      • COACHING SCOLAIRE
      • COACHING PARENTAL
      • CONTACT
      • …  
        • ACCUEIL
        • ORIENTATION
        • RE-ORIENTATION
        • COACHING SCOLAIRE
        • COACHING PARENTAL
        • CONTACT
      broken image
      broken image
      • broken image

        COACHING SCOLAIRE

        DE 14 À 25 ANS

         

        « Le plus grand bien que vous pouvez offrir à l’autre n’est pas de lui partager votre richesse, mais bien de lui révéler la sienne. » - Benjamin Disraeli

         

        Aider nos jeunes à atteindre leur objectif tout en les menant sur le chemin de l’autonomie, c’est agir tour à tour sur ces 4 portes d’entrée pour les connecter à leurs ressources.

        • broken image

           

          La motivation
          Ressort incontournable de l’action car il s’agit du carburant qui alimente l’effort. Être motivé, c’est orienter son énergie dans la bonne direction. De façon plus précise, c’est réfléchir à ces 3 questions :

          • Est ce que l’objectif fixé est important pour moi ?
          • Suis-je prêt à réunir les conditions nécessaires à l’aboutissement de mon objectif ?
          • Ai-je confiance en ma capacité à atteindre mon objectif ?

          Mieux se connaitre pour mieux apprendre

          Apprendre est un mécanisme complexe propre à chaque individu. Permettre à chacun d’identifier son propre style d’apprentissage optimise ses chances de réussite et permet d’y trouver du plaisir.

           

          Confiance en soi, un passeport pour le vie

          « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux » - Marcel Proust


          Gestion du stress

          Reconnaître la fonction du bon stress qui met en tension et permet d’atteindre ses objectifs. À l’inverse, apprendre à gérer le mauvais qui tétanise.

           

          Procrastination

          Processus de sabotage bien connu des étudiants qui ne peuvent s'empêcher de se noyer dans Facebook la veille d'une évaluation importante. Plus ils essaient de reprendre le contrôle et plus le contrôle leur échappe, les renvoyant au hamster courant dans sa roue.

          CONTACT

         

        Copyright © Hope&Mind 2021 - Tous droits réservés
        Site web by Media Work Lab
          Accueil
          Contact
        Utilisation des cookies
        Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
        En savoir plus