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          DE 14 À 25 ANS

           

          « Le plus grand bien que vous pouvez offrir à l’autre n’est pas de lui partager votre richesse, mais bien de lui révéler la sienne. » - Benjamin Disraeli

           

          Aider nos jeunes à atteindre leur objectif tout en les menant sur le chemin de l’autonomie, c’est agir tour à tour sur ces 4 portes d’entrée pour les connecter à leurs ressources.

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            La motivation
            Ressort incontournable de l’action car il s’agit du carburant qui alimente l’effort. Être motivé, c’est orienter son énergie dans la bonne direction. De façon plus précise, c’est réfléchir à ces 3 questions :

            • Est ce que l’objectif fixé est important pour moi ?
            • Suis-je prêt à réunir les conditions nécessaires à l’aboutissement de mon objectif ?
            • Ai-je confiance en ma capacité à atteindre mon objectif ?

            Mieux se connaitre pour mieux apprendre

            Apprendre est un mécanisme complexe propre à chaque individu. Permettre à chacun d’identifier son propre style d’apprentissage optimise ses chances de réussite et permet d’y trouver du plaisir.

             

            Confiance en soi, un passeport pour le vie

            « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux » - Marcel Proust


            Gestion du stress

            Reconnaître la fonction du bon stress qui met en tension et permet d’atteindre ses objectifs. À l’inverse, apprendre à gérer le mauvais qui tétanise.

             

            Procrastination

            Processus de sabotage bien connu des étudiants qui ne peuvent s'empêcher de se noyer dans Facebook la veille d'une évaluation importante. Plus ils essaient de reprendre le contrôle et plus le contrôle leur échappe, les renvoyant au hamster courant dans sa roue.

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